lundi 19 novembre 2012

Récit d'un week-end "magique" à Bercy.

Il y a une semaine toute la famille était à Bercy pour la trentième édition. Petite particularité mon frère et moi étions tous les deux pilotes pour cette édition!

Au début du week-end le manque de roulage et la tension étaient palpables! Je ne me sentais pas vraiment à l'aise. Le vendredi je finis 8ième en série alors que seuls 4 pilotes étaient qualifiés. Au repêchage je finis 7ième, alors que seulement 2 pilotes sont qualifiés pour les finales.
Le samedi je me sentais plus à l'aise sur ma moto et sur la piste. En série je finis 7ième et en repêchage je finis 6ième.
Le dimanche je finis de nouveau 7ième en série. Au repêchage j'ai eu la chance d'avoir une place tout à l'intérieur de la grille et j'ai réussi à faire un bon départ. Après une course extrêmement stressante et assez folle je finis à une belle 2ième place et donc qualifié pour les finales! C'est un moment qui restera à jamais gravé dans ma mémoire!
Je me suis donc retrouvé avec tous les meilleurs pilotes ainsi que mon frère! 2 LEFRANCOIS sur 15 pilotes!

La première course du programme de la soirée était la "superpole". Cela consistait à faire un tour chrono seul dans l'enceinte de Bercy. Je me suis élancé le premier et je fais le 13ième temps en faisant quelques erreurs sûrement dû au stress!
Ensuite il y avait la finale américaine. Cette course se déroulait sur plusieurs série de 3 tours où à chaque fois des pilotes sont éliminés. 9 pilotes qualifiés sur le premier départ et je fais 12. Pas qualifié mais une bonne expérience!
Pour finir ce week-end et cette soirée il y avait la "grande" finale. J'étais le seul pilote Kawasaki de qualifié avec Jake Weimer (pilote Kawasaki U.S!)
Je suis parti en deuxième ligne. Après deux tours j'étais 12ième dans un bon rythme, tenant les pilotes devant moi. Malheureusement je me suis "re"fait mal au genou gauche touché à la finale du championnat de France National et j'ai donc dû abandonner. Je tiens à remercier au passage toute l'équipe Kinési+ de Cesson Sévigné qui m'a permis de me préparer pour ce supercross.

Voilà un week-end de rêve qui s'est terminé. J'ai roulé pour le programme du soir à BERCY, une belle récompense pour moi, ma famille ainsi que mes partenaires...

Vraiment un grand merci à tous pour votre soutien et vos encouragements...

Alexandre Lefrançois. #141

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire