mardi 24 avril 2012

La plaque rouge de leader!

Bonjour à tous,
Ce week end se déroulait la seconde épreuve du championnat de France national mx1 à Macon.
La pluie qui est tombée toute la semaine a rendu la piste très humide, j'ai effectué que trois tours seulement le matin lors de la séance d'essai qualificatif et je réalise le quatrième temps.
Nous avons eu de la chance car nous n'avons pas eu de pluie le dimanche et donc la piste a bien séché le midi et le club a réalisé un bon travail pour nous permettre de disputer au mieux nos manches de l'après midi.

En première manche je réalise un bon départ, malgré cela je n'ai réussi à trouver mes marques directement n'ayant pas roulé beaucoup le matin. J'étais septième au premier passage. J'ai ensuite réussi à trouver le rythme et je remonte quatrième.
En seconde manche je pars cinquième. Je remonte assez vite second, j'ai réussi à tenir le leader à 3/4 secondes devant moi toute la manche mais je n'ai pas réussi à recoller. Je termine donc à la deuxième place.
En troisième manche, je suis parti cinquième. J'ai réussi à passer rapidement troisième et je me suis battu toute la manche avec les deux premiers pour finalement terminer second.

Au général de la journée je termine second, je signe donc mon premier podium de la saison et grâce à une bonne régularité je suis passé en tête du championnat de France avec 7 points d'avance sur le second!
Je suis content de cette journée, des résultats comme ceux là donnent le moral et une très grosse motivation pour la suite de la saison, il reste encore 6 épreuves donc le championnat est encore long mais je vais essayer de continuer ainsi en espérant que la régularité paye!

La prochaine épreuve se déroulera à Berchères les pierres le 1er mai.
Je vous remercie pour vos encouragements et vos messages de soutien qui font plaisir. Merci aussi à Vincent qui m'a accompagné ce week end.
Bonne semaine à tous!


1 commentaire:

  1. salut sais Jordan Chatel,félicitation bonne continuation sur cette lancé là a bientôt

    RépondreSupprimer