mardi 15 mai 2012

Toujours leader à mi-championnat!

Bonjour à tous,
C'est encore avec le sourire que je vous écris ce compte rendu. Ce week end avait lieu la quatrième épreuve du championnat de France national à Bitche (57!). Cette épreuve s'est déroulée sur un terrain magnifique à la texture sablonneuse.
Aux qualifications je réalise le quatrième temps chrono, ce qui m'assurait une bonne place derrière la grille de départ.
En première manche, je suis resté "scotché" sur la grille dû à une embrayage fébrile. Je suis donc mal parti. De plus au quatrième virage je suis tombé suite à une glissade. S'en est suivi une remontée de la dernière (35ième) place à la 7ième place dans la roue du 6ième.
En seconde manche, je réalise cette fois un bon départ avec un embrayage neuf. Je pointe second au premier tour. Je suis resté à cette position durant quelques tours avant de céder ma place au troisième payant les efforts physique de la première manche.
En dernière manche j'ai effectué une bonne sortie de grille et j'étais second au premier virage avant de me faire percuter par un autre pilote qui a oublié ses freins en bout de ligne droite! Je chute donc et repars encore une fois dernier pour finalement remonter en 6ième position.
Au classement de la journée je termine au pied du podium à la quatrième place.

Ce fût un week end que je qualifierai d'assez malchanceux à la vue de mes propres résultats même si durant les manches j'avais une bonne vitesse. Mais comme dans tout championnat il ne faut rien lâcher et c'est ce que j'ai fais en première et troisième manche en marquant le plus de points possibles, c'était une bonne chose puisque dans ces conditions particulières chaque concurrent a eu son lot de péripéties et je repars avec 23 points d'avances au championnat!
Je tiens à remercier Vincent qui m'a accompagné sur cette épreuve qui était longue en kilomètres (1600 km au total!)
La prochaine épreuve se déroulera ce week end à Labarthe (31) mais avant cela on se retrouve au motocross national de PLOUER SUR RANCE ce jeudi. Venez nombreux...

Merci à tous de votre soutien et à bientôt.
 Cin's photos

 Cin's photos

 Cin's photos
Alexandre #141...

1 commentaire:

  1. Merci d'avoir mis mes photos =)
    C'était une belle course malgré la malchance !
    Bonne continuation !
    Cindy

    RépondreSupprimer