mercredi 25 juillet 2012

CHAMPION DE FRANCE!

Bonjour tout le monde,

Ce week end se déroulait la dernière du championnat de France national mx1 à Ouville (50).
C'est sous un beau soleil que s'est déroulait cette finale en Normandie!

Aux qualifications je réalise le troisième temps derrière Christophe Nambotin l'actuel leader du championnat du monde d'enduro.

En première manche alors que j'étais second au premier virage je me suis fait percuter par un autre pilote ce qui a créé un chute collective. Chute assez conséquente puisque je me suis déboîté le genou lors du choc. De plus mon guidon était bloqué dans la roue arrière d'un autre pilote. Je suis reparti malgré tout, sans poignée gauche et avec un embrayage tendu au maximum puisque la molette de réglage a été tordu dans le choc! En repartant bon dernier je suis remonté neuvième.
En seconde manche, j'ai réussi un bon départ et j'ai passé le premier virage sans chute mais malheureusement j'ai calé à la sortie de celui-ci! Repartant de nouveau dernier je remonte à une belle cinquième place.
Avant le départ de la finale je possédais 12 points d'avance. Une place dans les dix premiers m'assurait le titre.
Je suis partie en troisième position. Mais nouveau "coup du sort" j'ai été victime d'une lourde chute sur un saut en virage où j'ai chuté fortement sur la tête. Je me suis relevé directement un peu désorienté! En relevant la moto je vois un guidon complètement tordu et un frein avant retourné. Je suis tout de même reparti et j'ai tout donné... J'ai réussi à doubler mes conccurents jusqu'au dernier tour et je fini en sixième position. Le passage du drapeau à damiers fût un grand moment d'émotion, un moment magique...

Me voilà champion de France National mx1. Je tiens à remercier toutes les personnes (famille, amis, supporters, sponsors...) qui étaient présents ce week end.
Merci aussi à tous mes partenaires sans qui tout cela ne serait pas possible.

Merci encore...


PHOTOS BY ANTOINE
FORGET

Alexandre Lefrançois. #141.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire