vendredi 21 mars 2014

Ouverture de la saison à Illats.

Bonjour tout le monde,

Après une longue trêve hivernale la saison a repris ce week end à Illats (33) pour l'ouverture du championnat de France National mx1.
Comme vous pourrez le voir sur les photos nous avons roulé sur un terrain très sec et avec un beau soleil. 
Aux qualifications je réalise le douxième temps chrono. Même si j'aurai évidemment préféré faire un meilleur temps je n'étais pas inquiet pour les courses du lendemain car les temps étaient relativement serré et il était difficile de faire réellement la différence sur ce circuit très sec sans traces ni ornières!
Au warm up le matin je fais le sixième temps ce qui était déjà un peu mieux.

En première manche je réalise un très bon départ. J'ai fais toute la course en troisième position et je réalise donc un podium de manche pour cette première course de la saison malgré un bon mal de bras en fin de manche!
En seconde manche je réalise une nouvelle fois un bon départ mais malheureusement je n'ai pas réussi à me "lâcher", et je termine quinzième le bras bétons!!
En dernière manche j'ai cette fois-ci loupé mon départ, je pointais aux alentours de la quinzième place avant d'abandonner car je me suis "déboîté" le genou et perdant l'avant de ma moto dans un virage.
Je suis actuellement 12 ième du championnat à 25 points du podium. C'est évidemment déçu que je suis reparti d'Illats mais j'ai vu que j'avais la vitesse pour rouler devant. Il reste 18 manches donc rien n'est perdu et je suis vraiment motivé pour la suite du championnat. Prochaine épreuve le 15 avril à Macon. Avant ça on se retrouve à Romagné pour l'Elite.
Merci à Jean Claude Pellant pour les belles photos du week end et merci aussi à Vincent d'être présent avec moi sur les courses.

SEE YOU 

Alexandre Lefrançois






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire